154 rue Charles Mouchel
76500 Elbeuf
02 35 78 87 95

Qui sommes-nous ?
François Le Her, ancien président de la société française d'audiologie et du collège national d'audioprothèse est un personnage majeur du monde de l'audioprothèse en France. Il a notamment créé sa propre méthode d'appareillage dans les années 80, la méthode CTM (Confortable Transfert Matrix) basée sur le confort auditif et permettant une adaptation complètement personnalisée pour chaque patient. Il est également le fondateur de nombreux laboratoires de correction auditive à Rouen et dans ses environs. En 1998, François Le Her fonde le laboratoire situé à Elbeuf.
François Durouchez, collaborateur de
M. Le Her pendant 4 ans, a ainsi pu se former à la méthode CTM. En 2004,
M. Le Her propose à François Durouchez de s'associer sur le laboratoire d'Elbeuf qui devient alors le laboratoire Durouchez Le Her. Cela fait donc plus de 20 ans que François Durouchez accompagne dans leur parcours de soins, les patients souhaitant se faire appareiller sur Elbeuf.
Le laboratoire travaille toujours en étroite collaboration avec les laboratoires Le Her, maintenant gérés par Céline Le Her - Roy et Thomas Roy qui ont su maintenir le niveau d'excellence voulu
par François Le Her.



Il y a 15 ans, François Le Her et Eric Bizaguet fondent le réseau Dyapason afin de fédérer les audioprothésistes animés par la même exigence de qualité : fournir à leurs patients une écoute bienveillante et une haute technicité d'appareillage.
Ce réseau regroupe 150 laboratoires
de correction auditive présents sur toute
la France. Indépendants, les audioprothésistes du réseau Dyapason peuvent proposer à leurs patients une prise en charge entièrement personnalisée sans dépendre des exigences des fournisseurs. Ayant à cœur de proposer des soins auditifs de qualité, les mieux adaptés à chaque situation et chaque patient, le laboratoire Durouchez Le Her a souhaité rejoindre
le réseau Dyapason dès sa création.
​